À propos :
👋 Votre syndicat est à la recherche d'un fournisseur de services pour l'entretien de votre bâtiment, pour une expertise diverse ou tout autre besoin? Pour vous accompagner dans votre démarche, nous avons préparé une liste d'éléments à considérer lors de votre processus d'analyse des offres.
Rappel :
💭 Étape 1:
La toute première consiste de définir les réels besoins de votre copropriété et pour ce faire, vous voudrez vous référer à votre déclaration de copropriété, à votre budget prévisionnel, aux demandes faites lors de l’Assemblée Générale et finalement le carnet d’entretien et de maintenance de votre syndicat.
🔎 Étape 2:
La seconde étape consiste de faire une pré-sélection des fournisseurs que vous aimeriez qu'ils participent à votre appel d'offres. Plusieurs méthodes de recherches sont à votre disposition afin de trouver les bons fournisseurs pour votre syndicat:
🪜 Étape 3:
Ensuite, demandez au minimum 3 soumissions par 3 entreprises différentes. Voici les informations à fournir pour vos demandes de soumission:
✔️ Étape 4:
L'étape 4 consiste en la réception des propositions de services ainsi que l'analyse des offres reçues.
Quoi considérer lorsque vous analyser les offres :
✍🏻 Étape 5:
Lorsque vous avez une bonne idée du fournisseur que vous aimeriez sélectionner, n'hésitez pas à négocier les tarifs proposés. Il ne sera pas toujours possible d'améliorer les prix proposés, mais plusieurs syndicats peuvent tenter d'obtenir des prix forfaitaires par le biais de référencement ou tout simplement en regroupant plusieurs services.
🤝 Étape 6:
Discutez-en avec les membres du conseil d'administration. N'oubliez pas que les décisions doivent être prises à la majorité des membres du conseil d'administration et doivent apparaître dans un procès-verbal et ensuite être consignées au registre de la copropriété!
Bon travail!
L'Équipe REGISCO