Dans la section PME Innovation, le journaliste Marc Tison a très bien saisi comment nous pouvons venir en aide aux syndicats de copropriété : Regisco : simplifier la vie du syndicat de copropriété.
Tel que mentionné dans l’article, « Le carnet d’entretien numérique de Regisco facilite la planification et l’enregistrement des opérations d’entretien, tel qu’exigé par la loi 16. »
Prenez note que la loi 16 n’est pas encore en vigueur. Le Québec attends le dépôt du projet de règlements de la loi 16.
Le journaliste mentionne les principales caractéristiques du carnet :
Le carnet numérique est composé de plus de 350 composants, tous créés par nos spécialistes du bâtiment selon les caractéristiques propres aux copropriétés du Québec.
C’est une grande aide pour les administrateurs qui s’assurent ainsi d’une rigoureuse gestion de l’édifice.
Ainsi, chaque mois un courriel est transmis aux responsables pour l’aviser des mesures et travaux à effectuer.
Également, à chaque année lors de l’assemblée générale, un rapport des activités peut être présenté aux propriétaires de condos. La transparence envers les copropriétaires est donc atteignable grâce à l'extraction d'un rapport détaillé des activités.
Outre le fait que le bâtiment est bien entretenu et ne se détériore pas, un climat de confiance s’établit envers le syndicat de copropriété.
Le carnet d'entretien numérique vous servira comme guide d'emploi de la copropriété. Ne prenez plus de décisions basées sur vos intuitions. Suivez un plan d'entretien en temps réel et qui s'actualise selon les mise-à-jour réalisées par le conseil d'adminstration.
En plus d'être un syndicat organisé, vous pourrez également réduire l'incompréhension des résidents lors des réunions !
Finalement, gardez toujours en tête qu'un bâtiment bien entretenu avec un bon fonds de prévoyance et un suivi rigoureux de son carnet d'entretien donne de la valeur à chaque unité de condominium.
Lire également : Des réponses à vos questions sur le fonds de prévoyance.
Le carnet d’entretien que nous proposons est en format numérique. Plus de papier inutile. Plus de perte de l'information!
C'est simple, le carnet d'entretien numérique pourra dorénavant se créer à partir de cinq formulaires super conviviaux, faciles et rapides à remplir !
Les composants d'immeuble sont des éléments qui entrent dans la composition d'un l'immeuble. Il peut s'agir d'un revêtement extérieur, d'une toiture, ou même d'un quatre-roues lorsque celui-ci est essentiel au fonctionnement de l'immeuble. C'est l'inventaire des composants qui vous permettent de créer le carnet d'entretien automatisé.
Pour faciliter la sélection des composants, nous avons créé 5 formulaires qui offrent une aide visuelle à l'utilisateur. Chacun des formulaires porte sur une section précise de votre immeuble : Infrastructures, Superstructures et enveloppes, Aménagements intérieurs, Services et Terrains. Lorsqu'un formulaire est rempli, les composants de l'immeuble s'ajoutent automatiquement à votre bâtiment.
Prenez un rendez-vous maintenant avec l'un de nos conseillers !
L'Équipe Regisco